EN - NL

EYEWORKS FILM & TV DRAMA NV


Eyeworks Film & TV Drama s’appelait anciennement MMG. La société productrice belge MMG fut fondée en 1981 par Erwin Provoost. A ses débuts, l’entreprise opéra en tant que producteur de films tels que BRUSSELS BY NIGHT, réalisé par Marc Didden, et CRAZY LOVE, réalisé par Dominique Deruddere.

A ce jour, Eyeworks Film & TV Drama a déjà produit une multitude de films tels que WAIT UNTIL SPRING, BANDINI avec Joe Mantegna, Faye Dunawaye et Ornella Muti, HECTOR, une comédie avec le comique belge URBANUS, KOKO FLANEL, OEROEG, MAX, ISTANBUL, BLOEDBRUILOFT, DE ZAAK ALZHEIMER, WINDKRACHT 10, BEN X, VERMIST, LOS et SOEUR SOURIRE avec Cécile de France.
Eyeworks Film & TV Drama contribua d’ailleurs aussi à de nombreuses coproductions internationales.

En 1990, plusieurs actionnaires financiers solides investirent dans Eyeworks Film & TV Drama, permettant à l’entreprise de diversifier ses activités et d’explorer des marchés associés en produisant aussi des séries télévisées, des vidéos et des films animés. WINDKRACHT 10, une série dramatique sur une équipe d’élite militaire de recherche et de sauvetage, passa à l’antenne en 1997 et en 1998, obtenant une part de marché de 42%. Le successeur, la série FLIKKEN, coproduite par la VRT et Eyeworks, était le n° 1 de l’audimat aussi bien en Flandre qu’aux Pays-Bas.

Eyeworks est actif dans la production de séries dramatiques et de films pour le marché (inter)national. Cinq des dix plus grands succès du cinéma flamand sont des productions de Eyeworks Film & TV Drama ou de l’une de ses filiales.

Eyeworks Film & TV drama fait partie du Groupe Eyeworks International.




Copyright © 2015 Eyeworks NV. Alle rechten voorbehouden
Privacybeleid | Algemene voorwaarden